Vidéos : 4 saisons sur 729 km de voie ferrée en 1 minute ou 134 heures de croisière norvégienne.

Nordlandsbanen

Vous excuserez le Guru, j’en suis sûr, pour cet intermède contemplatif et hypnotique plutôt que scientifique…

Les voyages en train sont particuliers en raison de la façon dont vous profitez du paysage et ceux qui bordent les lignes norvégiennes sont parmi les plus beaux. Mais ce qui rend le voyage encore plus intéressant, c’est quand vous arrivez à percevoir les changements de saisons. La société norvégienne de radiodiffusion nous a donné une telle occasion en enregistrant les mêmes 729 km de la ligne du Nordland qui relie, en Norvège, Trondheim à Bodø à différentes périodes de l’année avec la vue du conducteur. Les segments ont ensuite été synchronisés afin que les saisons s’écoulent et se superposent alors que vous effectuez votre périple vers le bas des pistes, dans chacune des saisons.

D’après la compagnie  :

Le chemin de fer Nordland (“Nordlandsbanen” en norvégien) célèbre son 50e anniversaire cette année. Le chemin de fer fait 729 kilomètres de long et passe à travers de spectaculaires paysages, allant de la région des fjords autour de Trondheim dans le sud, à travers de belles vallées, sur les montagnes et le long des fjords avant de traverser le cercle arctique à Saltfjellet et descendre jusqu’à la ville côtière de Bodø.

Cet extrait d’une minute est juste un avant-gout de la vidéo complète du voyage qui dure 10 heures et que vous pouvez soit regarder en ligne ici : Nordlandsbanen : Minutt for Minutt ou télécharger la version HD a partir de cette page : Nordlandsbanen: minute by minute, season by season.

Votre Guru vous avait déjà fait profiter des 7 heures de train à travers la Norvège habillées de musiques électroniques en HD, à contempler également sans hésitation ! 

Et si ce n’est pas encore assez long pour vous, ou que cela vous semble encore trop rapide, il y a le plus long documentaire du monde sans interruption (record du Guiness book) : 5 jours à bord d’un bateau de croisière, le Coastal Express "Hurtigruten" toujours en Norvège, la plupart du temps avec une vue à partir de la proue du bateau.

2920 km en 134 heures…

Reiseruten8

Le teaser :

Vous pouvez soit profiter de la croisière en ligne ici : Hurtigruten: 5 day TV marathon in the midnight sun ou, si vous n’avez peur de rien, télécharger la version HD à partir de cette page : Hurtigruten – Minutt for minutt.

Tags: , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse