Quelle est l’ambiance sonore à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale ?

ISS-Noël2012

Bien que l’espace qui les entoure soit obscur glacial et muet, il n’en est pas de même à l’intérieur de l’ISS autour de la Terre, où la vie à bord du poste orbital avancé de l’humanité est étonnamment bruyante.

Image d’entête : les chaussettes de Noël de l’équipe de l’expédition 34 à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale, lors de ce réveillon 2012. (NASA)

Le commandant Chris Hadfield, actuellement en mission dans la station spatiale et en photo plus bas, a effectué un enregistrement du bruit de fond à l’intérieur de l’ISS et voilà ce que l’on peut y entendre (quand une muse n’y joue pas de la flute)  :

Chris Hadfield ISS

Le bruit de fond est d’une certaine manière réconfortant, il serait assez inquiétant pour le personnel de la station de ne plus entendre les ronflements de ce qui leur permet de rester en vie…

Comme vous pouvez l’apercevoir ci-dessus, le commandant Chris Hadfield est également musicien et compositeur. il a d’ailleurs enregistré une chanson avec comme thème la vue de la terre depuis l’ISS qui est censée être la première chanson écrite spécialement pour la Station spatiale internationale et enregistrée dans celle-ci que vous pouvez entendre ici : Jewel in the Night. Et son compte twitter : @Cmdr_Hadfield.

Tags: , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse