Sélectionner une page

corruption-pays

Voici une comparaison de tous les cas de corruption, d’affairisme, de népotisme, d’exploitations et de transactions louches du secteur public, par pays (clic pour agrandir).

Chaque année depuis 1995, l’association Transparency International (d’origine Allemande) publie un “Indice de perception de la corruption” <(en gras et si le Guru pouvait le faire clignoter, il le ferait….), dans lequel les pays sont classés  de 0 à 100, "0" étant "totalement corrompu" et 100 étant "totalement propre" basé sur les données de plusieurs enquêtes et évaluations.

Le groupe vient de publier leurs données pour l’année 2012, avec plusieurs graphiques. Parmi les éléments interactifs que vous pouvez trouver sur le site Web de l’organisation, vous pourrez trouver une roue interactive, qui est la manière la plus claire de comparer un pays par rapport au reste du monde (la France est assez bien placée, mais pas encore complètement “propre”). Cette carte qui réagit au placement de votre curseur de souris n’est pas mal non plus.

Vous y trouverez aussi quelques graphiques statiques comme celui de l’entête, ici : The 2012 corruption perceptions index.

Pin It on Pinterest

Share This