Sélectionner une page

Guépard-course-ralenti

À 1200 images par seconde, la première minute de cette vidéo couvre seulement une seconde de la course du guépard ! Le réalisateur Greg Wilson du National Geographic a filmé la course ultrarapide de cinq guépards du zoo de Cincinnati pendant plus de trois jours pour obtenir cette vidéo. Les guépards ont atteins des vitesses de 95 km/h alors qu’ils poursuivaient une peluche.

En utilisant une caméra Phantom filmant à 1200 images par seconde, tout en zoomant sur ces guépards sprinteurs, l’équipe a capturé chaque nuance des mouvements du gros chat alors qu’ils atteignaient des vitesses de 95 km/h.

Ce qui devient notamment perceptible, par le biais de ce ralentissement, c’est le mouvement des pattes arrière. A vitesse normale on aurait du mal à percevoir leurs mouvements, l’une après l’autre, alors que l’avant de l’animal reste détaché du sol et la tête fixée sur la cible (comme dans ma capture d’écran en image d’entête). Pendant un instant, on a presque l’impression de voir un tyrannosaure courir (et que cela tombe très bien puisque c’est le sujet de mon prochain article…).

Pensez à activer l’HD à partir du lecteur !

D’autres informations sur les guépards sur la page du National Geographic : Cause an Uproar.

Pin It on Pinterest

Share This