Sélectionner une page

Pet-Proto

Il semblerait que le Terminator se rapproche de plus en plus de la vie réelle, mais pour la discrétion du ninja il faudra encore patienter, un peu…

Il le nomme Pet-Proto (prédécesseur de l’Atlas), mais c’est certainement une nouvelle version du robot bipède PETMAN. Il a été confronté à un chalenge robotique pour tester ses capacités à manœuvrer autour d’obstacles et a prendre ses propres décisions.

Selon la DARPA :

Le Défi Robotique DARPA évaluera ses capacités dans une série de tâches qui simuleront les conditions d’un environnement dangereux, dégradé, fabriqué par l’homme.

Bien sûr, ce n’est pas un concurrent de l’homme, mais un robot humanoïde développé par la société privée américaine Boston Dynamics pour la DARPA (agence pour les projets de recherche avancée de défense américaine) qui se charge d’investir beaucoup d’argent dans des projets ambitieux et futuristes destinés au secteur militaire.

Note pour plus tard : penser à ne pas se cacher dans le grenier.

Vous avez peur ? Imaginez le alors promener Cheetah (qui peut courir à 45km/h) ou monter la mule AlphaDog, tout deux également développés par Boston Dynamics pour la DARPA…

La capacité de cette société à développer des nouveaux robots est remarquable, bien qu’ils soient pour la plupart à usage militaire. Vous remarquerez les cercles lumineux rouges disposés à l’extérieur de l’appareil, cela pourrait être des caméras haute vitesse mises en place pour fournir un temps de rétroaction pour la position du robot.

A partir de Youtube et le détail du Robotics Challenge de la DARPA.

Pin It on Pinterest

Share This