Sélectionner une page

yoda-purpurata2

Le Yoda purpurata est une espèce de ver marin (Enteropneusta) récemment découvert, un animal des mers qui est proche de la connexion évolutive des vertébrés avec les invertébrés. Mais cette créature est particulièrement remarquable en raison de sa ressemblance avec Maître Yoda.

Yoda purpurata, photo par David Shale.

yoda-purpurata1 

Yoda purpurata a été découvert lors du programme de recherche ECOMAR (université de la réunion), qui tente de découvrir de nouvelles espèces animales vivant dans les fonds marins dans la dorsale médio-atlantique à l’aide d’un submersible télécommandé. Ce petit être a été trouvé à 2,5 km sous la surface par des chercheurs de l’Université d’Aberdeen. Ils ont également découvert deux autres espèces de vers marines, mais ils ont apparemment moins brillé par leur manque de ressemblance avec des personnages de Star Wars.

Les résultats sont décrits dans le numéro de septembre du journal Invertebrate Biology : Observations on torquaratorid acorn worms (Hemichordata, Enteropneusta) from the North Atlantic with descriptions of a new genus and three new species.

Les scientifiques aiment à affubler avec une partie de nom de célébrité leurs découvertes, comme la Scaptia (Plinthina) beyonceae.

Pin It on Pinterest

Share This