Sélectionner une page

formation-Rocheuse-Mosaic-Curiosity

Le véhicule martien Curiosity a pris quelques images d’un affleurement rocheux au cours de son plus récent périple sur Mars. Les photos ont été prises par les caméras MastCam au sommet du mât de l’astromobile, le 15 septembre (sol 39) et assemblées ensemble par le graphiste Ed Truthan. Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir dans ses 4000 pixels de large gloire.

Les rochers pourraient être trouvés dans un désert terrestre, soulignant ainsi les similitudes géologiques de Mars avec la Terre. La belle formation suscite une interrogation, qui restera pour l’instant sans réponse de la part des scientifiques, quant à son origine et sa position subséquente à l’angle rocheux qui dépasse de la surface.

Bien que le site pourrait être instructifs de par son étude, le Curiosity a un planning chargé et les endroits potentiellement intéressants, qu’il pourrait explorer, sont très nombreux. Il poursuit donc son chemin vers une zone appelée Glenelg, où il effectuera ses premières grandes enquêtes scientifiques.

Les différentes photos avant leur assemblage, dans la galerie d’images RAW de la NASA : Mast Camera (Mastcam) (MSSS-MALIN). Le site du photographe et graphiste qui a effectué le travail d’assemblage : Ed Truthan.

Pin It on Pinterest

Share This