Sélectionner une page

Сyanea capillata1

Les superbes portraits de méduses du photographe russe Alexander Semenov sont tout bonnement incroyables, des masses de tissus éthérées à la chevelure irisée…

Ces clichés font partie d’une série de photos prises dans les profondeurs des eaux froides et sombres du cercle arctique.

Ci-dessous et en entête la méduse à crinière de lion : Сyanea capillata, qui est l’une des plus grandes méduses. La détentrice du record du monde, avait un diamètre de 2,29 m avec des tentacules de 37 m de long.
Cyanea capillata7

Cyanea capillata3

Ci-dessous, Aurelia aurita ou méduse commune :aurelia-aurita2Aurelia aurita

Ci-dessous : Cyanea (méduse).Cyanea2

Cyanea1

Alexander Semenov ne s’est pas contenté des méduses, il a bien d’autres créatures à son actif que vous devriez aller découvrir dans sa galerie Flickr (lien plus bas), comme ce papillon de mer ou Clione.
Clione1

Ou comme encore, ce Caprella linaeris (une espèce de crustacés de la famille des Caprellidae) qui aimerait vous dire quelque chose à l’oreille…Caprella linaeris1

Plein d’autres magnifiques photos de créatures marines peuvent être admirées sur le site  Clione ou sur le profil Flicker : Underwater – Alexander Semenov.

Pin It on Pinterest

Share This