Le Top 5 des plus belles images de la Terre par la NASA.

lac_eyre-Australie-Landsat

La NASA nous a fait profiter de quelques images absolument époustouflantes de notre planète depuis l’espace, mais maintenant elle et une flopée de membres de Facebook ont définitivement choisi la meilleure de tous les temps.

Pour célébrer le 40e anniversaire des satellites d’observation de la Terre du programme Landsat de la NASA, L’agence spatiale américaine a demandé au publique de voter pour les cinq meilleures images sur les 120 de sa “Earth As Art series”.

Le portrait ayant remporté tous les suffrages, en image d’entête (1 clic sur l’image pour un grand format), correspond à une vue du lac Eyre dans le nord de l’Australie, où le lit du lac n’a été rempli avec de l’eau que trois fois au cours des 150 dernières années.

Et les 4 autres gagnantes sont :

Ci-dessous, “Algerian Abstract” : ces stries jaune pâle sont en fait des "vents de sable" qui courent dans la région désertique de Erg Iguidi entre l’Algérie et le Mali.Erg Iguidi-Algérie-Landsat

Ci-dessous : "Meandering Mississippi" les formes polyédrique des villes, des champs et des pâturages entourant le fleuve Mississippi.
mississippi-Landsat

Ci-dessous : le delta du Yukon-Kuskokwim Ces choses qui ressemblent à des vaisseaux sanguins sont les rivières et les deltas qui s’étendent pour se jeter dans la mer de Béring.Delta-yukon_Alaska

Ci-dessous : "Van Gogh From Space", turbulence de Phytoplancton verdâtre autour de Gotland, une île suédoise.
Gotland,-Suède-Landsat

A partir de la NASA : Top Five ‘Earth as Art’ Winners.

Tags: , , ,

Une réponse à “Le Top 5 des plus belles images de la Terre par la NASA.”

  1. Hauru
    27 juillet 2012 at 11 h 54 min #

    J’aurais personnellement plutôt voté pour le mississipi ou Gotland.

Laisser une réponse