Et voici ce qui pourrait être le premier robot gardien de prison. (Vidéo)

robot-guardien de prison

La prochaine fois que vous vous retrouverez dans une prison sud-coréenne (et ne vous inquiétez pas, cela arrive même aux meilleurs d’entre nous), ce robot, pas particulièrement sympathique, pourra soit être votre nouveau meilleur ami, soit votre nouveau pire ennemi (sans doute le second).

Il est très imposant, voire gros et sans doute très cher, mais à part un micro, 2-3 caméras, quelques feux clignotants, une alarme et ce qui ressemble à un bras télescopique muni d’un capteur Kinect, il ne semble pas vraiment être en mesure d’en faire beaucoup plus que les robots de téléprésence actuellement sur le marché. Il est actuellement expérimenté en Corée du sud.

La partie sophistiquée pourrait être le logiciel, qui semble être en mesure d’analyser le comportement des prisonniers et prendre des décisions quant au moment où alerter un opérateur humain que quelque chose ne va pas. Ceci est pratique, mais encore une fois, vous n’avez pas nécessairement besoin de quelque chose de si énorme et difficile à manier, par l’intermédiaire d’une tablette tactile, pour envoyer de l’audio et de la vidéo vers un ordinateur quelque part qui peut faire les mêmes choses. Sans parler du terrible aspect déshumanisant, mais ça c’est une autre histoire…

La vidéo version CBS News :

Sinistre, n’est ce pas ? la version Reuters, comportant l’interview de son constructeur :

La prochaine étape est, apparemment, un robot qui "mène des fouilles corporelles”, qui pourrait être particulièrement désagréable pour l’utilisateur final, ou le contraire… ami(e) fétichiste bonsoir ! ce qui me permet de faire la transition vers mon prochain article sur le futur de la prostitution robotisée.

A partir de Reuters.

Tags: , ,

2 Réponses à “Et voici ce qui pourrait être le premier robot gardien de prison. (Vidéo)”

  1. 28 avril 2012 at 15 h 02 min #

    et bien ils sont drolement doués quand meme les coréens en robotique moi tout cela m’effraie un peu j’ai sans doute trop regardé les films du style de terminator ^^

Laisser une réponse