Sélectionner une page

Speech-jammer-AnnotGuru

Des chercheurs japonais ont inventé un système de brouillage de la parole qui oblige les gens à faire silence sans douleur.

Kazutaka Kurihara de l’Institut national (japonaise) de science industrielle avancée et de la technologie, et KojiTsukada de l’université Ochanomizu, ont développé un bloqueur de parole portable, une arme qui peut faire taire les gens sur plus de 30 mètres.

Le dispositif fonctionne en enregistrant le discours de sa cible, pour le réémettre vers celui-ci avec un retard de 0,2 seconde, ce qui influe sur les processus cognitifs du cerveau et provoque le bégaiement du parleur avant de le faire taire complètement.

Speech-jammer-uDécrivant l’appareil, dans un document de recherche publié le 28 février (lien plus bas), Kurihara et Tsukada ont écrit : “En général, la parole humaine est brouillée en redonnant, via le haut-parleur, leur propre déclaration avec un retard de quelques centaines de millisecondes. Cet effet peut déranger les gens, sans aucune gêne physique, et disparaît immédiatement en arrêtant de parler. "

Ils ont constaté que le dispositif fonctionne mieux sur les personnes qui sont en train de lire que ceux qui ce sont engagés dans un discours spontané et il ne peut pas empêcher les gens de s’arrêter de faire des sons sans significations, tels que "ahhh", qui sont prononcés sur une longue période de temps.

Kurihara et Tsukada ont suggéré que l’arme de brouillage de la parole pourrait être utilisé pour étouffer les bruyants parleurs dans les bibliothèques publiques ou de faire taire les gens dans des discussions de groupe qui interrompent les discours des autres. "Il y a encore de nombreux cas dans lesquels les aspects négatifs de la parole deviennent un obstacle à la résolution pacifique des conflits,” affirment les auteurs.

C’est vrai qu’il est bon, des fois, de réécouter ce que l’on vient de dire pour s’apercevoir que l’on ferait mieux de se taire…

La recherche publiée sur Arxiv : SpeechJammer: A System Utilizing.

Pin It on Pinterest

Share This