Sélectionner une page

aiguille-a-tricoter-ISS

L’astronaute Don Pettit a été trois fois dans l’espace, une fois pour un séjour de six mois sur la Station Spatiale internationale (ISS). Sur chaque mission, il a trouvé le temps de contribuer à la communication publique de la science, il est depuis décembre 2011 sur l’ISS.

Pour me reprendre : selon sa fiche sur le site de la NASA, Saturday Morning Science “Le scientifique Don Pettit, a utilisé son temps libre, pour mettre en lumière la science dans l’espace, sur une variété de sujets pour les élèves de tous âges, généralement le samedi matin, tout en vivant à bord de la Station spatiale internationale . Ces représentations ont été décrites et surnommée "Saturday Morning Science", car il les effectuaient pour la plupart le samedi matin et était donc à destination des enfants.

Dans cette nouvelle vidéo, il démontre la façon dont une petite charge électrique peut manipuler le comportement de gouttelettes d’eau en microgravité.

La vidéo a été postée sur le site Physics central où l’astronaute scientifique pose la question :

Le Dr Pettit a mis une aiguille à tricoter en nylon près de la seringue utilisée pour arroser de gouttelettes d’eau ​​l’aiguille. Pourquoi le Dr Pettit a besoin d’une aiguille en nylon près des gouttes injectées et pourquoi faut-il que l’autre aiguille soit en téflon ?

Pin It on Pinterest

Share This