Sélectionner une page

petman1

PETMAN est un robot conçu par la société américaine Boston Dynamics et à la différence de son respectable cousin, l’inébranlable quadrupède AlphaDog, que je vous présentais, il y a peu, PETMAN (Protection Ensemble Test Mannequin) est un humanoïde bipède. Il a été conçu pour tester des prototypes de vêtements, eux-mêmes fabriqués pour protéger les soldats contre les armes chimiques, car les mannequins inanimés classiques, comme le souligne leur caractéristique, ne peuvent se mouvoir tout en portant ces nouvelles combinaisons.

petman2

Ce robot peut marcher, courir, s’accroupir et même faire des pompes. Cette semaine, les créateurs de PETMAN ont publié la première vidéo publique du robot mis à l’épreuve et c’est assez impressionnant.

Un système de commande hydraulique déplace les divers appendices de PETMAN, via une attache ombilicale. Le robot est conçu pour représenter physiquement un “mâle 50e percentile” (de taille moyenne), avec un poids de 80 kg et une hauteur d’environ 1 mètre 75. Il est également capable de simuler la respiration, la transpiration et les changements de température de la peau, en réponse directe à son niveau d’effort physique.

 

petman3

petman4

PETMAN est pour l’instant sans tête, ce qui rajoute à son allure légèrement glaciale, mais une tête et un cou seraient en cours d’élaboration. En attendant, ils se contenteront de cette version qui pourrait réaliser une variété de tâches dans des environnements à risques.

Et voici PETMAN en action ! :

Ouuppss ! petite confusion, c’est plutôt celui-ci :

La société prévoit de livrer PETMAN à l’armée américaine l’année prochaine. La vidéo ci-dessus a été présentée le mois dernier à San Francisco lors de la Conférence internationale IEEE sur les robots et les systèmes intelligents, mais n’avait pas été rendue publique jusqu’à présent.

La machine présentée sur le site de ses créateurs, Boston Dynamics : PETMAN – BigDog gets a Big Brother.

 

Source

Pin It on Pinterest

Share This