Sélectionner une page

mentheR-chien

Ce qui vient perturber légèrement ces deux belles photos (1 clic pour agrandir), d’une mante religieuse (Parasphendale agrionina) dans des postures peu communes, c’est que ce n’est pas un spectacle que pourriez observer dans la nature. Notamment le deuxième cliché où le poisson n’a pas été péché par l’insecte, mais Plutôt livré mort, directement dans ses mandibules… J’ai aussi appris que ce genre d’insecte était vendu vivant sur internet, en tout cas aux États-Unis, ce qui est le cas pour celle-ci et là encore je suis mal à l’aise. Mais bon, il faut bien reconnaitre que ces photos sont saisissantes.

Et telle était l’intention de Scott Cromwell, un photographe amateur de 40 ans, quand il a aidé cette mante religieuse (donc, acheté sur internet…) à obtenir ce poisson rouge déjà mort. Il l’a aidé à l’attraper et le reste était l’instinct. Alors que la mante religieuse dévorait le poisson, Cromwell a pris cette photo. Il a seulement laissé la mante s’en tirer avec la moitié de l’animal : «Je ne voulais pas qu’elle se blesse en mangeant les os», a-t-il dit.

Sur la première photo, l’insecte fait face à Amber l’un des modèles préférés et le plus fidèle du photographe. L’action est naturelle.

mentheR-poissonRjpg

D’autres très beaux portraits d’animaux et d’insectes sur le site du photographe amateur : Scott Cromwell photo.

Source

Pin It on Pinterest

Share This