Sélectionner une page

anneau-sphincter-large

La science a produit beaucoup de choses étonnantes : le vaccin, le séquençage des gènes et maintenant, un sphincter anal artificiel de souris cultivés à partir de cellules humaines. On pourra remercier les souris de laboratoire qui encore dernièrement avaient à tester de nouvelles dents cultivées en laboratoire, voilà qu’on veut leur remplacer leur sphincter. Que l’on préserve Guru Med d’une réincarnation en souris…

Les chercheurs rapportent dans le nouveau numéro d’une revue américaine spécialisée en gastroentérologie (lien plus bas), qu’ils ont réussi à mixer des cellules musculaires humaines avec des nerfs de la souris, puis de les cultivées dans un moule circulaire pour fabriquer des anneaux de sphincter de remplacement. Les résultats pourraient avoir des implications pour les baby-boomers.

"L’incontinence fécale en raison de la dégénérescence ou l’affaiblissement du sphincter anal interne, a un taux d’incidence élevé chez les populations vieillissantes», commence l’étude. "La Bioingénierie pourrait jouer un rôle dans le développement d’une approche translationnelle pour remédier à l’incontinence fécale."

Après l’implantation des anneaux cultivés en laboratoire dans huit souris, les nouvelles structures ont été correctement colonisées par les vaisseaux sanguins et ont accompli leur fonction prévue, indique l’étude.

”Essentiellement, nous avons produit un sphincter de remplacement que nous espérons pouvoir un jour faire bénéficier aux patients humains. Ceci est le premier sphincter transgénique, fait à la fois avec des cellules musculaires et nerveuses, ce qui en fait un organe « précâblé »pour un placement dans le corps", a déclaré Khalil Bitar de l’Institut Wake Forest Baptist medical Center pour la médecine régénérative, dans un communiqué.

La recherche publiée sur Gastroenterology : Successful Implantation of Bioengineered, Intrinsically Innervated, Human Internal Anal Sphincter et non cela n’intéresse pas particulièrement Guru Med, malgré son grand âge, la puissance de la méditation le préserve de ce genre d’incommodité…

Source

Pin It on Pinterest

Share This