Sélectionner une page

sn-araignées

Il est facile de penser à la vieillesse comme un phénomène uniquement humain et il y a une certaine part de vérité à cela, la plupart des espèces meurent avant de pouvoir traverser l’expérience de la détérioration physique ou mentale souvent associée à vieillir.

C’est pourquoi l’araignée européenne d’intérieur Zygiella x-notata qui aime les rebords de nos fenêtres, est si intéressante. Dans sa jeunesse, elle tisse des toiles presque parfaite, pleine de motifs complexes et d’angles précis, comme dans la toile de gauche, image d’entête. Cette toile a été filée par une araignée de 17 jours, tandis que celle de droite a été filée par une vieille araignée de 188 jours.

Comme vous pouvez le voir, c’est très négligemment construit et les biologistes, qui ont présenté leurs travaux lors d’une conférence annuelle à Glasgow, pensent que c’est en partie dû à la détérioration du système nerveux central de l’araignée. Les chercheurs espèrent que cette détérioration des compétences de l’araignée pour tisser pourrait nous aider à mieux comprendre comment le vieillissement affecte les humains.

Source

Pin It on Pinterest

Share This