Sélectionner une page

PAKISTAN/

Guru Med avait déjà partagé avec vous, une image similaire et au même endroit : des arbres emballés de toiles d’araignées (!?!)

Celle-ci (clic pour agrandir) provient de l’agence Reuters/Department for International Development.

Je me cite :

Dans certaines régions, les araignées sont connues pour cocooner des arbres entiers. Et il s’avère qu’il y a un avantage humain à leurs efforts. La photo ci-dessus est la dernière représentation de ce phénomène.

Dans le Sindh, au Pakistan, les soudaines fortes pluies ont provoqué des inondations destructrices à la fin de l’année dernière. Ces inondations ont laissé de nombreuses personnes sans logement. Au fil du temps, le niveau des eaux a baissé, mais beaucoup de terre est restée longtemps couverte par les eaux. Les araignées de la région, incapables de faire leurs toiles dans l’herbe ou dans les buissons à faible altitude, sont montées, par millions, dans les arbres. Ils ont complètement recouvert les arbres de la région et beaucoup de gens pensent que c’est une bonne chose.

Les flaques d’eau sur le sol sont un terreau fertile pour les moustiques. Malgré cela, il n’y a pas eu beaucoup de piqûres de moustiques, car les araignées des arbres, selon les scientifiques, ont massivement capturé la population locale de moustiques et ont ainsi réduit le nombre de cas de paludisme.

Et je complète :

Selon le biologiste de l’Université d’Akron, Todd Blackledge, qui étudie le tissage des toiles d’araignées, celles-ci sont fabriquées chaque jour. Après des semaines, les couches denses de soie couvrent les arbres.
Lors d’un voyage à des fins humanitaires en décembre, Russell Watkins, un photographe du Département pour le Développement International en Angleterre a rencontré le paysage voilé de toiles. «Je n’étais pas préparé à l’échelle», dit-il. "Des milliers d’arbres et d’arbustes sur des dizaines de kilomètres étaient enveloppés. Ils étaient vraiment très effrayants. "

Bien que les araignées pourraient avoir eu un effet sur la baisse de population de moustiques, John Gimnig, un entomologiste, affirme que les changements climatiques affectent plus les moustiques, que les araignées.

Source

Pin It on Pinterest

Share This