Sélectionner une page

attérisseur-robotisé

Ce prototype d’atterrisseur robotisé, a rendu le personnel de contrôle, de la NASA, très heureux et cela s’entend dans la vidéo plus bas, lorsqu’il a décollé, volé et atterri de manière autonome. Non seulement, il est impressionnant à observer, mais le surprendre dans l’infrarouge, est encore plus instructif.

Le prototype du Centre de vol spatial Marshall de la NASA, en Alabama, fait partie d’une tentative pour créer des atterrisseurs capable d’effectuer de la recherche scientifique, de l’exploration et aussi capable de faire face à un atterrissage sur une surface sans air, comme la Lune et les astéroïdes géocroiseurs, sans avoir à utiliser des aérofreins et des parachutes.

Dans cette essai, l’atterrisseur robotisé a volé sur une hauteur de 2,13 mètres, pendant 27 secondes, avant d’atterrir en toute sécurité. Cela prouve qu’il pouvait contrôler sa position, l’orientation et sa lévitation, de manière indépendante. Malgré ces succès, ce n’est que le début, les essais en vol sont prévus pour que l’atterrisseur atteigne des hauteurs allant jusqu’à 30 mètres, pendant environ une minute.


Ci-dessous : le système de propulsion de l’atterrisseur robotique (NASA)

atterisseur-robotique-NASAL’annonce sur le site de la NASA : NASA’s Robotic Lander Takes Flight.

Pin It on Pinterest

Share This