Vidéo : le globe terrestre géant japonais, constitué de 10 000 diodes électroluminescentes organiques et interactives.

Geo-Cosmos

Si comme Guru Med vous vous émerveillez devant un globe terrestre, qui nous donne l’impression d’être un géant qui découvre la Terre depuis l’espace, il ne fait aucun doute que la meilleure de ces sphères se trouve depuis le 11 juin, dans un musée au Japon.

Le Musée national de Tokyo des Sciences émergentes et de l’innovation, expose un très grands globe terrestre, d’environ 6 mètres, constitués d’OLED (Diode électroluminescente organique) sphérique, la plus grande de son genre avec ce composant électronique, qui offre une vue “satellite” de la planète en super haute résolution.

Appelé «Géo-Cosmos» il est constitué de 10 362 panneaux OLED qui affichent en permanence des images satellites en temps réel (enfin presque), représentant ce à quoi notre planète bleue ressemble à partir de l’espace. Il remplace un ancien modèle recouvert de panneaux LED, offrant aux visiteurs du musée une résolution 10 fois supérieure à son prédécesseur.

En plus, le Géo-Cosmos est interactif. Des écrans tactiles entourant le globe permettent aux téléspectateurs d’exploiter toutes sortes de données scientifiques de la terre de tous les coins du monde, comme des simulations montrant l’origine du séisme du 11mars, qui a dévasté le Japon et la dispersion de l’ensemble de cette énergie via les tsunamis qui ont envahi le Pacifique.

Plus de détails sur le site du musé japonais Miraikan : Symbol Exhibit "Geo-Cosmos".

Source

Tags: , , ,

Une réponse à “Vidéo : le globe terrestre géant japonais, constitué de 10 000 diodes électroluminescentes organiques et interactives.”

  1. 18 juin 2011 at 13 h 21 min #

    C’est beau tout ça !
    Je veux le même 😀 !

Laisser une réponse