Sélectionner une page

Tortues-galapagos1

Une petite tortue géante des Galapagos de 3 mois, née au zoo de Taronga en Australie le 19 mars 2011. Elle mesure 7 cm et il est très étonnant de se dire, qu’un jour elle pourrait presque atteindre les 2 mètres de la tête à la queue et peser 220 kg. Mais elle lui faudra attendre encore 25 ans pour atteindre sa taille adulte et sa maturité sexuelle… Mais bon qu’est ce que c’est 25 ans, dans les 150 années que peut vivre cette tortue ?

Tortues-galapagos2

Cette espèce a été reconnue vulnérable lorsque les tortues sont devenues le garde-manger des premiers explorateurs et marins des iles Galápagos. Cette coutume combinée avec l’introduction d’espèces non indigènes, comme les chiens et les chats, qui se nourrissent des œufs de tortue, a contribué à une diminution de la population, selon le zoo de San Diego, qui a l’un des plus importants programmes de reproduction dans le monde pour les Galapagos tortue.

Il y a entre 10.000 à 15.000 tortues des Galapagos qui vivent à l’état sauvage, grâce aux efforts de conservation des dernières années, comme cette naissance en captivité, a permis une augmentation de la population.

L’annonce sur le site du zoo australien de Taronga : Zoo welcomes first Galapagos Tortoise hatchling in Australasia.

Pin It on Pinterest

Share This