Sélectionner une page

article-1184592-0502B72F000005DC-975_468x422

Voilà un phénomène sonore que Guru Med découvre, il est scientifiquement prouvé, mais l’on ne connait pas l’origine du Hum. Ses dernières victimes, sont les habitants d’un petit village anglais qui sont maintenus éveillés la nuit, par un bruit curieux et physique.

Les résidents de Woodland, dans le comté de Durham, prétendent que tous les soirs un bruit, semblable à un moteur de voiture, imprègne l’air. Il est parfois si fort qu’il peut même secouer les lits.

pour vous donner une idée du Hum :

ou encore :

La communauté ne peut pas trouver la source du problème et à bout de ressources, a demandé aux autorités de mener l’enquête. La population de 300 personnes est la dernière à travers le monde à être touchée par le grondement qui a, par le passé, conduit à des théories de complot, rejetant la faute sur les ovnis, les expériences du gouvernement et des puits de mine abandonnés.

Le plus célèbre de ces Hum, est survenue à Bristol dans les années 1970, lorsque plus d’un millier de personnes se sont plaintes du bourdonnement continuel provoquant des saignements de nez, des maux de tête et des insomnies. Il a disparu aussi mystérieusement qu’il est arrivé et n’a jamais été élucidé.

Selon les résidents de Woodland, une communauté composée d’une rue principale, entourée de terres agricoles, le Hum est constante à partir de minuit jusqu’à 4h du matin tous les soirs et les empêche de dormir. Il n’y a pas de pylônes, d’usines ou de mines abandonnées à proximité. Le bruit a commencé il y a deux mois et frappe depuis le village isolé tous les jours.

Le petit village de Woodland en Angleterre, frappé par le Hum :woodland

Marylin Grech, 57 ans, une retraité, a déclaré:

« Dans certaines parties de la maison, vous pouvez l’entendre plus fort, il vient certainement de l’extérieur, c’est dans l’air, tout autour, très faible.. il vibre à travers la maison. Nous avons coupé toute l’électricité de la maison et nous pouvons encore l’entendre. Parfois, nous allons au lit et il vibre tout le long de notre lit, comme un battement. Il ne s’agit pas d’acouphènes, c’est un son aigu et cela est très faible. Si je mets mes doigts dans mes oreilles il s’arrête, donc je sais qu’il n’est pas dans ma tête. À quatre heures il est si clair, car nous vivons dans un endroit isolé sans trafic, c’est le paradis. Mais il laisse un bourdonnement dans votre tête pour le reste de la journée."

Les autorités locales accompagnées de scientifiques, devraient d’ici peu, espérons le, éclairer ce mystère sonore qui est dans la catégorie des sons d’origines inconnues, comme :
               – le Bloop (Wiki) : est le nom donné à un son d’ultrabasse fréquence, détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997. L’origine de ce son demeure inconnue.

               – le chant des Colosses de Memnon : la statue se met à « chanter » au lever du soleil. le son est décrit comme « un bruit analogue à celui que produirait un petit coup sec » mais se montre circonspect quant à son origine. Devenue une véritable curiosité, la statue est mentionnée par Pline l’Ancien, Tacite, qui parle du « son d’une voix humaine » ou encore Pausanias, qui évoque le son d’« une corde de cithare ou de lyre qui se rompt ». Le phénomène serait d’origine naturelle, probablement dû à la dilatation du quartzite sous l’effet des premiers rayons du soleil.

               – "Julia" est un son enregistré le 1er mars 1999 par la US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Selon La NOAA, la source du bruit est inconnue, mais suffisamment forte pour être entendu sur l’entière zone équatoriale de l’océan Pacifique par un hydrophone autonome. Cela a duré environ 15 secondes et son origine se situe dans l’océan Pacifique équatoriale à environ 15 ° S 98 ° W.

              – Mistpouffers : des sons inexpliqués qui sonnent comme un canon. Ils ont été entendus dans les collectivités du secteur riverain de nombreuses régions du monde, telles que les rives du Gange en Inde, la côte Est et sur des lacs aux États-Unis, ainsi que les zones de la mer du Nord, le Japon et l’Italie et parfois loin de l’eau.

             – Quacker : sont des sons mystérieux, semblables à un bruit de grenouille, largement détectés par les équipages de sous-marins soviétiques. dans différentes parties de l’Océan de L’Atlantique et Arctique pendant le pic de la Guerre froide, aussi. Ils sont un exemple d’Objets Submergés non identifiés.

Source et Source

Pin It on Pinterest

Share This