Sélectionner une page

carte-pollution-traffic-routier-europe2L’Agence européenne pour l’environnement et la Commission européenne ont mis une nouvelle version de 32 cartes en ligne, qui indiquent où sont les polluants atmosphériques présents en concentrations élevées. Cela permet le repérage des principales sources de pollution et nous l’espérons, de sensibiliser et mener à des changements…

Image d’entête : carte des rejets d’oxyde d’azote par le trafic routier.

De nouvelles cartes en ligne, publiées hier, par la Commission européenne et l’Agence européenne pour l’environnement, en étroite coopération avec l’Institut pour l’environnement et le développement durable (IES) du Centre commun de recherche, permettre aux citoyens d’identifier les principales sources diffuses de pollution de l’air, telles que les transports et l’aviation. Le nouvel ensemble de 32 cartes montre où certains polluants comme les oxydes d’azote et les particules sont libérées. Il complète les données existantes sur les émissions des installations industrielles individuelles du registre européen des rejets et transferts de polluants (E-PRTR). Le registre à l’échelle européenne vise à aider les Européens à s’engager activement dans les décisions touchant l’environnement.

Ci-dessous : carte de la pollution par l’oxyde de souffre, par les rejets l’industriels :carte-pollution-traffic-routier-europeSO2

Les cartes montrent les rejets oxydes d’azote (NOx), oxydes de soufre (SOx), de monoxyde de carbone (CO), dioxyde de carbone (CO2), l’ammoniac (NH3) et les particules (PM10), en fonction du type de pollueur , industriel, automobile, etc.

Vous pouvez accéder aux cartes ici: Rejets de sources diffuses dans l’air (il suffit de choisir le type de polluant que vous voulez voir dans le menu sur la gauche de la carte).

Source

Pin It on Pinterest

Share This