Sélectionner une page

Quantum Parallelograph

L’appareil (ci-dessus) est un Quantum Parallelograph, un projet exploratoire de Patrick Stevenson Keatings pour examiner les idées scientifiques et philosophiques autour de la théorie de la physique quantique et des univers multiples. Le dispositif se plonge dans le multivers et permet aux utilisateurs de jeter un coup dans leurs «vies parallèles», d’observer leurs réalités alternatives. Le dispositif utilise des sources en ligne pour trouver les «vies parallèles» des utilisateurs et affiche une courte note concernant leur vie "simultanée" dans un monde parallèle. Le cadran et le bouton sont utilisés dans le choix du niveau d’intensité de la recherche.

Quantum Parallelograph2

Le bouton envoie un photon unique à travers un tube de verre et effectue l’expérience des Fentes de Young (vidéo explicative ci-dessous. À ce stade, les lectures sont prises pour les vies parallèles de la personne en particulier et imprimées.

Une très bonne animation permettant de comprendre l’expérience des Fentes de Young et notamment la dualité onde-particule :

La présentation du Quantum Parallelograph :

Son créateur, Patrick Stevenson, raconte :

Aujourd’hui, je suis redescendu au Département de Physique à l’Université pour parler au Dr Gary Callon qui m’a aidé brillamment dans la physique pratique de mon projet. Je lui avais parlé de mon projet et que je voulais utiliser la célèbre expérience de la double fente de Young. Le Dr Callon n’a eu aucun problème à me faire une nouvelle barrette à fentes double que je pourrais utiliser. Pendant que j’étais là-bas, j’en ai expérimenté d’autres (de nombreuses fentes avec des écartements différents) qui produisent des résultats différents. Plus les fentes sont proches, par exemple, le plus le modèle d’interférence en résultant, sera dispersé. Plus d’info il faudra imprimer…

 

Quantum Parallelograph4Le projet comprend deux parties, l’appareil que vous pouvez voir sur les photos et un ordinateur exécutant un traitement, relié à une carte Arduino avec une connexion Xbee au dos de l’appareil. L’imprimante Arduino requiert trois connexions distinctes (deux séries de logiciels), tandis que l’ ordinateur portable arduino à la fois écoute et avec les autres éléments Arduino. La boite, pour le modèle, a été créée à l’aide de SolidWorks et imprimée en 3D.

J’ai toujours aimé la physique pour sa capacité à modifier la façon dont je vois le monde autour de moi. La physique quantique et en particulier les travaux, du professeur Deutsch (physicien britannique), en sont de parfaits exemples. Certains des concepts sont presque impossibles à imaginer, mais par l’expérimentation, il devient possible de voir comment elles sont vraies. Outre le caractère intrinsèquement fascinant de la science elle-même, je suis très intéressé de connaitre, comment les principes scientifiques comme la théorie de Hugh Everett, peuvent se traduire dans la vie quotidienne et impact de notre vie subliminaire.

Pour plus d’informations sur sa fabrication et le détails techniques : Patrick Steveson Keating.

Source

Pin It on Pinterest

Share This