Sélectionner une page

Justin-par-Gurumedorg

Justin est un robot qui arrive à rattraper les balles qu’on lui lance avec une très grande précision et qui, en plus, sait faire le café… De quoi passer de longues heures à procrastiner !

Image d’entête : libre inspiration de Guru Med…

Malheureusement ce, déjà si proche compagnon, ne nous est pas destiné, il sert de cobaye au Centre allemand pour l’aéronautique et l’aérospatiale (DLR, l’équivalent allemand du CNES ou de la NASA) et plus précisément à son institut de robotique et de mécatronique. Selon cette institution, je cite : ”la mécatronique est l’intégration la plus haute de la mécanique, de l’électronique et des technologies de l’information à des «mécanismes intelligents» et des robots qui interagissent avec leur environnement.”

Le système robotique mobile Justin, avec ses bras légers multidirectionnels et ses deux mains à quatre doigts, est une plateforme expérimentale idéale pour la recherche. La plate-forme nouvellement mobile permet de le rendre automne. Il est muni de différents Capteurs et de caméras qui lui permettent de refaire la reconstruction 3D de son environnement.
La conception du système utilise les précédents travaux de l’institut, à savoir le bras LWRIII (ci-dessous à gauche) et la main DLRII (ci-dessous à droite).

LWRIII

DLRII-ii2

La vidéo des exploits de Justin qui avec une froide habilité rattrape les balles qui lui sont lancées et prépare le café :

Dans la série des robots qui aiment jouer à la balle, vous avez aussi les quadrocopters qui eux, se renvoient la balle, mais sans les mains, ici : les quadrocopters robotisés suisses savent se renvoyer la balle.

Bien d’autres informations sur la fiche descriptive de Justin, au Centre allemand pour l’aéronautique et l’aérospatiale : Mobile Humanoid „Rollin’ Justin“ (en anglais).

 

Source

Pin It on Pinterest

Share This