Sélectionner une page

EvolutionDans un concours européen organisé par l’ESA (Agence spatiale européenne), 5 groupes d’écoliers, devaient comparer leurs résultats de culture de salade en serre, simultanément, avec ceux du cosmonaute Paolo Nespoli, à bord de la Station Spatiale Internationale. Et bien, cela a mal tourné !

Au bout de 3 semaines, sur les 14 graines plantées en microgravité par le cosmonaute de l’ISS, 2 ont germé, et sur l’une d’entre elles s’est développée, ce qui est décrit par Nespoli, comme une espèce de champignon, de spore ou de micro-organisme… à déterminer. Des inquiétudes sur une contamination ont forcé le projet européen à prendre fin; cet échec est aussi une leçon précieuse pour les écoliers.

Avec un titre comme celui-ci Guru Med se devait de trouver une image-choc Clignement d'œil.
Bien que Splice (image d’entête) soit un film sympathique, ce n’est pas à celui-ci précisément auquel je pensais, mais impossible de remettre un titre dessus, donc n’hésitez pas à rafraichir ma vieille mémoire, en me proposant des films de SF dans vos commentaires, comportant une scène de prolifération microbienne, bactérienne ou autre qui tournent mal et de préférence dans l’espace ou en laboratoire (ou les deux! ), je me ferais un plaisir de remplacer celle de Splice.
Maj d’entête :  finalement ce sera le film Evolution (merci chronos et osuspir !), qui dit mieux ?

Dans l’espace, les bactéries pourraient constituer un danger plus grand pour les matériaux que pour les personnes, car ils peuvent détruire les alliages des métaux très résistants, les contacts électriques et différents polymères.

Source et Source et merci pour l’image d’entête à Chronos pour l’idée et Osuspir pour l’action…

Pin It on Pinterest

Share This