Sélectionner une page

Bambi-protège-une-oie-nid

Amateur de l’impossible devenu possible grâce à la science, il y a des évènements qui restent quand même très étranges, voir même à la limite du farfelu…

Tout droit sortie d’un film de Walt Dysney, une mère oie a perdu son compagnon et se retrouva seule à construire et gérer son nid. Elle passe la journée à protéger ses œufs de l’air froid du printemps, à l’intérieur d’une urne vide dans le cimetière de Buffalo, New York, qu’elle a choisi comme logement. L’endroit précis du nid n’a pas été dévoilé, afin de ne pas attirer les badauds. La perte de son partenaire masculin, qui lui faisait aussi office de gardien, la rendait vulnérable à tous les prédateurs qui choisissent d’aborder le nid. Mais, dans un étrange coup du sort, un cerf adulte s’est lié d’amitié avec l’oie et assume désormais le rôle de protecteur.

En vidéo :

Cet arrangement entre animaux, est très inhabituel, vous vous en serez douté, il n’a pas été encore prouvé que les cerfs et les oies ont un moyen de communiqué ensemble. Mais apparemment, le cerf a semblé comprendre la nécessité de nidification de la mère oie. Le cerf passe désormais ses journées à proximité de l’urne, agissant comme tuteur en cas de besoin. Lorsque des passants s’approchent de la zone de nidification, le cerf se place entre la personne et l’oie. Le cerf a même pris une position de protection pour tenter de repousser un chien qui aboyait à proximité de la zone de l’urne.

Comment cette histoire se termine, on ne le sait pas encore, la nature est une énigme, on ne sait pas si le cerf et l’oie se sépareront après l’éclosion, ou si cette amitié particulière continuera au-delà du nid…

Source

Pin It on Pinterest

Share This