Sélectionner une page

siège-éjectable-manequin

Il vaut mieux un siège éjectable bien calibré, lorsque vous vous déplacez à 960 km/h et, bien sûr, que des tests rigoureux soient effectués sur ceux-ci, une occasion d’en avoir un aperçut “rapide” en images.

777px-Lockheed_F-35_Joint_Strike_FighterUne équipe dirigée par l’industrie britannique BAE Systems a terminé les tests sur le système d’éjection ou d’évasion pour toutes les variantes de l’avion de combat F-35 Lightning II. Le système a été certifié comme sûr pour le vol après une série de tests rigoureux. Le système d’échappement, utilisé dans les situations d’urgence, assure aux pilotes de pouvoir s’éjecter en toute sécurité et sera installé sur les plus de 3000 F-35 qui seront piloté par les forces armées à travers le monde.

Afin de reproduire la vitesse de vol, ils ont construit une piste sur un site d’essai à l’aérodrome de Chalgrove dans l’Oxfordshire (Angleterre). Ces tests sont effectués avec un mannequin…

siège-éjectable-manequin1

Cela prend maintenant, juste trois secondes, après avoir tiré la poignée d’éjection, pour que le pilote soit propulsé loin de l’avion en détresse.
Les scientifiques ont déclaré que le siège éjectable a passé, avec succès, tous ses essais au cours des 30 séries de tests réalisés en Grande-Bretagne, en France et aux États-Unis.

Vidéo – la piste d’essai, attention ça vrombi et ça sifflote ! :

L’annonce sur le site de l’industrie britanique BAE Systems : British Team Completes 600mph Ejection Tests for F-35 Aircraft.

Pin It on Pinterest

Share This