Sélectionner une page

predator-caméra

Le logiciel de suivi Predator, comme son nom l’indique, est un chasseur extrêmement performant. Une fois un objet défini, comme un visage, une partie de celui-ci ou une voiture, la caméra apprend à le reconnaitre et à le suivre avec une effrayante précision .

L’algorithme a été développé par Zdenek Kalal, étudiant en doctorat à l’Université de Surrey en Angleterre, que nous pouvons voir rouler sur sa chaise de bureau dans cette vidéo de démonstration des capacités de suivi de l’appareil.

Après avoir sélectionné, grâce à un cadre de sélection, ce sur quoi, le Predator devra garder le focus, le système commence la reconnaissance des formes, l’apprentissage de cet objet, apprenant à quoi ressemble l’élément suivi à des distances et des angles différents et même de le trouver parmi une foule d’objets similaires. Lorsque Kalal définit au Predator son visage pour cible, il est capable de le retrouver sur une pleine page de photos de personnes aux visages différents.

Kalal explique très bien les usages possibles de cette technologie, se déplaçant au-delà des implications évidentes pour la sécurité et l’identification des criminels. La vidéo montre comment vous pouvez utiliser l’algorithme pour pister les animaux, les stabiliser en ce concentrant sur ​​un objet, ou même de créer une souris d’ordinateur à la “minority report”, à l’aide du mouvement de ses doigts.

La description, sur le site de l’université de Surrey : Surrey student hailed as computer technology pioneer.

Source

Pin It on Pinterest

Share This