Sélectionner une page

capsule-orionToujours dans la conquête spatiale, la NASA se tourne vers de nouvelles options pour le convoyage d’astronautes à destination et à partir de la Station spatiale internationale (ISS) et au-delà. L’une des principales entreprises américaines de défense et de sécurité, Lockheed Martin est en train de construire un véhicule à usages multiples appelé Orion, qui est le meilleur choix de la NASA pour les missions dans les profondeurs de l’espace.
capsule-orion2

Lockheed Martin a récemment dévoilé son prototype du véhicule Orion.Ce vaisseau spatial ne ferait que 16,5 mètres de diamètre et transportera un équipage de quatre personnes. Bien qu’Orion ait été désigné comme le véhicule d’urgence de la Station spatiale internationale, la NASA étudie actuellement la capsule pour d’autres missions.
Lockheed Martin espère qu’Orion amènera les astronautes sur la lune, des astéroïdes et même une lune martienne.

Lockheed Martin les ingénieurs à l’usine de Michoud de la NASA à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, inspectent la structure d’Orion . Crédit: NASA capsule-orion3

Lockheed Martin va effectuer des tests de stress méticuleux afin que Orion soit jugé apte à voyager dans l’espace. L’entreprise prévoit que Orion sera prêt pour son premier essai en vol orbital, en 2013 et pour les missions dans l’espace profond dès 2016.

La vidéo de présentation de la capsule Orion par Lockheed Martin :

 

Pin It on Pinterest

Share This