Sélectionner une page

Mike-poulet-sans-tête

Une histoire vrai que GuruMed se devait de traiter pour la science…

Mike était un poulet ordinaire, qui eut la chance de vivre une vie de star (pour un poulet). Gambadant joyeusement dans une ferme des États-Unis (colorado, 1945), son heure fut venue et le fermier dût accomplir son œuvre macabre de décapitation. Le commanditaire de cet assassinat aimait à se délecter du coup des poulets, il demanda donc au fermier de trancher Mike au raz de sa tête.

Après avoir été laissé pour mort, le lendemain matin son bourreau qui voulait honorer sa commande, se rendis dans la basse-cour pour récupérer le corps normalement inerte de Mike. Qu’elle ne fut pas sa surprise de le trouver dormant avec les autres poulets, le coup rentré sous son aile, le fermier put aussi constater que Mike essayait de picorer ou de nettoyer ses plumes.

Mike-poulet-sans-tête3 Face à ce phénomène hors du commun, le propriétaire, pris de pitié ou plutôt par l’appât du gain que pourrait lui apporter ce poulet zombi, se décida à essayer de le conserver en vie, en prenant soin de lui et en le nourrissant à l’aide d’une pipette. Il ne fallut pas longtemps pour transformer, Mike, en poule aux œufs d’or, la nouvelle se répandit et on venait de toute la région, après avoir versé une modique somme à son propriétaire, pour observer le poulet mort vivant. L’affaire était si juteuse que le poulet fut assuré sur la vie pour 10 000 $.

La raison pour laquelle Mike put continuer à survivre résidait dans l’attribution généreuse de son cou, qui lui laissa une fine souche de cerveau, ainsi que de nombreux autres facteurs malheureusement non élucidés scientifiquement à l’époque.

L’explication selon le Wikipédia anglais (Mike the Headless Chicken) : A été déterminé que la hache avait manqué l’artère carotide et un caillot avait empêché Mike de saigner à mort. Bien que la plupart de sa tête a été sectionnée, une grande partie de son tronc cérébral et une oreille a été laissé sur son corps. Comme les fonctions de base (respiration, rythme cardiaque, etc) ainsi que la plupart des actions réflexes d’un poulet sont contrôlés par le tronc cérébral, Mike a réussi à rester en bonne santé.

Mike continua à grandir, chouchouter, telle une vedette de cinéma il parcourut, ainsi, les États unis. Enclin à l’étouffement, malgré les soins prodiguer pour nettoyer l’intérieur de son coup, il mourut 18 mois après sa décapitation.

La volonté de vivre de Mike reste une source d’inspiration pour les Américains(!!??!!).

Conclusion : Il s’agit d’un grand réconfort de savoir que vous pouvez vivre une vie normale, même après avoir perdu votre esprit…

Wikipédia anglais : Mike the Headless Chicken.

Un site à bien sûr été créé, pour vénérer la mémoire de Mike : Mike : The headless chicken.

Pin It on Pinterest

Share This