Sélectionner une page

Un comparatif à partir de deux photos de Shanghai prises en 1990 et en 2010, afin de mieux appréhender le développement frénétique de la Chine, dont nous avions pu découvrir les villes fantômes aux 64 millions d’appartements vides et récemment toujours dans la démesure, heureuse détentrice du plus long pont du monde.

Shangai-avant_après

Comme on peut le constater, cette ville n’a pas conservé ses vieux bâtiments et même les plus récents ne font pas long feu. Pour ceux qui auraient eu la chance de la visiter, il est inutile de s’attendre à utiliser sa mémoire pour essayer de se repérer dans les rues ou les commerces de Shanghai, après plus d’un an d’absence. Elle est en perpétuelle construction depuis les années 90 et selon les explications d’un de ces habitants qui a effectué ce comparatif visuel, il est constamment entouré de bâtiments en constructions et constate que de nombreuses boutiques et restaurants ont des durées de vie très limitées (6 mois). Les records de hauteur pour les tours tombent aussi, au fur et à mesure des nouvelles constructions.

tour-Shangai

Malgré l’envoutement que procure cette ville hyperactive et le scintillement de ces lumières à ses habitants et ses touristes, il faudra aussi compter sur une pollution de l’air très importante.

Source

 

Pin It on Pinterest

Share This