Sélectionner une page

2012_filme

Un panel d’experts de la NASA a conclu que le film apocalyptique 2012, a été e plus scientifiquement erroné jamais réalisé.

Le film, qui a rapporté 580 millions d’Euros, comprend des scènes dans lesquelles un physicien prétend avoir découvert que les particules de neutrino transportées vers la Terre par des éruptions solaires provoquèrent une série de catastrophes naturelles.

De nombreux fans du film étaient si préoccupés par ce qu’ils ont vu, que la NASA a été inondée de questions quant à savoir si le monde pourrait finir de la manière suggérée dans le film, ce qui a contraint l’organisation, à mettre spécialement en place un site web (NASA : 2012 Beginning of the End or Why the World Won’t End?),  expliquant que, les théories scientifiques de 2012, étaient des mythes.

Donald Yeomans, responsable de la Nasa pour le Near Earth Asteroid Rendezvous (détection des astéroïdes en direction de la terre), a déclaré que 2012 a été un «cas exceptionnel et extraordinaire de mauvaise science sur le grand écran.”

«Les cinéastes ont profité de préoccupations du public au sujet de la prétendue fin du monde comme l’aurait apparemment prédit les Mayas d’Amérique centrale, dont le calendrier se termine le 21 décembre 2012”, a t-il ajouté.

Un comité d’experts de la NASA a également critiqué Armageddon, A l’aube du sixième jour, Volcano et Poursuite pour leur contenu scientifique inexact.

Toutefois, ils ont conclu qu’il était possible, pour des blockbusters de science-fiction, d’être à la fois divertissant et enracinés dans la réalité, citant Blade Runner et Bienvenue à Gattaca comme de bons exemples.

Source

Pin It on Pinterest

Share This