Les ours polaires utilisent, à leur convenance, la haute technologie de l’homme.

ours_polaire

Voici une superbe vidéo et pleine de rebondissements, appartenant à un futur reportage de la BBC sur les ours polaires. On y découvre, les techniques futuristes, employées pour filmer au plus près l’activité des ours sur la banquise et comment, ceux-ci, détournent ces technologies en une activité ludique.

La robot caméra utilisée, appartient à une batterie d’objectifs camouflées pour se fondre avec la banquise. Cette caméra, ce nomme la blizzarCam et est composée de deux éléments distincts :

la Blizzardcam : conçu pour fonctionner dans les environnements extrêmes de l’Arctique ( – 30°), elle peut atteindre une vitesse de 65 km/h, grâce à deux puissants moteurs électriques qui la propulsent sur des skis. Pour éviter qu’elle ne soit endommagée par les ours, elle largue la Snowballcam, une sphère qui est à l’épreuve des ours et peut être téléguidée sur des distances d’1 km.

Blizzard_cam

La snowballcam, une caméra haute résolution à l’épreuve des ours, logée dans une sphère téléguidée, capable de dévaler ou de remonter n’importe qu’elle pente et larguer depuis le dispositif de transport (la blizzardcam).

Snowballcam

 Le superbe extrait vidéo, à ne pas louper : 

D’autres infos sur le site de la BBC : BBC – Polar Bear: Spy on the Ice.

Tags: , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse