Sélectionner une page

pied_alcool

Parfois, il est nécessaire de dévoiler la vérité à la population, même si elle risque de ruiner vos fêtes de Noël.

Une étude scientifique dévoile la terrible vérité du mythe danois, qui affirme qu’il est possible de se saouler en plongeant ses pieds dans l’alcool. Après avoir été testé, les résultats ont été décrits par de vrais scientifiques de l’Hôpital Hillerød au Danemark afin d’empêcher tous les étudiants, de perdre leurs temps à expérimenter cette activité aux combien enrichissantes.

Trois braves volontaires adultes, se sont donc prêtés à cette expérimentation. Aucun d’entre eux ne souffrait de maladie chronique de la peau ou du foie et ils n’étaient pas dépendants à l’alcool (tout du moins avant l’expérience) ou à des drogues psychoactives. Ils ne sont pas,  non plus, membre des alcooliques anonymes ou impliqués dans des accidents graves ou socialement embarrassants liés à l’alcool, dans la semaine précédent l’étude.

Les cobayes n’ont pas bu d’alcool 24 heures avant l’expérience et ont fourni un échantillon de sang avant d’immerger leur pied dans des bacs contenant l’équivalent de 3 bouteilles de vodka. Ils ont ensuite laissé leurs pieds mariner dans la vodka pendant trois heures et ont fourni des échantillons de sang toutes les demi-heures.

Le groupe a, de plus,  entrepris une auto-évaluation pour détecter les signes de l’ivresse. Ils se sont classés sur une échelle de 0 à 10 sur : la confiance en soi, l’envie de parler et le nombre de fois où ils  désiraient effectuer des embrassades spontanées (il n’y a qu’à l’apéro que cela se produit, c’est bien connu !).

vodka Après trois heures d’immersion, les résultats montrent qu’il n’y avait aucune augmentation de la concentration d’alcool dans la circulation sanguine des participants.

Les scientifiques ont donc conclu que le mythe urbain danois ne permet pas de se souler en plongeant ses pieds dans des boissons très alcoolisées, je sais c’est difficile à entendre. Ils ajoutent que l’étude à de nombreuses implications, elle donne, notamment, la preuve que la conduite d’un véhicule roulant ou d’un bateau en portant des bottes pleines de vodka semblent être sans danger, ce passage ma beaucoup rassurer, car le nombre de fois ou j’ai conduit les pieds plongés dans du whisky… De plus, les personnes qui travaillent dans une brasserie ne seront pas grisées après être tombées dans un tonneau de bière.

Le détail de l’étude qui est réel est disponible, ici : Testing the validity of the Danish urban myth that alcohol can be absorbed through feet: open labelled self experimental study.

Pour toutes les personnes, qui seraient en train de sombrer dans une profonde dépression, après avoir découvert les résultats de cette étude, je peux, peut-être, un peu atténuer  leur souffrance avec ce nouvel objet crée par Bosch qui est le croisement entre une perceuse électrique et un tire bouchon.

bosch-vin

Cette objet existe vraiment, comme vous pourrez le constater avec sa fiche technique sur le site de vente d’Amazon : Bosch IXO Vino Cordless Lithium-Ion Screwdriver with Corkscrew Attachment.

Pin It on Pinterest

Share This