Sélectionner une page

voyageur_temps_charlie-chaplin

Il y a en ce moment une vidéo qui fait le “Buzzz” sur internet, celle de l’apparition d’une dame ayant la main porter à son oreille, nous laissant imaginé, pour les plus imaginatifs ou crédules, qu’elle porte un téléphone portable, lors de la première du film le cirque de Charlie Chaplin en 1928. Une explication concrète est apportée aux fantasmes d’une personne qui voyagerait dans le temps, elle serait sans doute malentendante (fallait y penser…).

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette découverte, un rappel avec la vidéo où le réalisateur George Clark développe sa théorie plus ou moins rocambolesque (le plus intéressant à 2:40 minutes) :

Outre le fait que si c’était un téléphone portable, il faudrait des antennes-relais ou un satellite pour dispatché et retransmettre les communications et si c’était un téléphone très futuriste, ne nécessitant pas de relais, à qui cette dame téléphonerait’ elle et en plus en publique…!!

Le site Livesciences nous apporte une réponse à ce faux mystère, en nous faisant un petit rappel des prothèses auditives qui existaient dans les années 30.

Selon Philip Skroska, un archiviste à la bibliothèque médicale Bernard Becker de l’Université de St Louis à Washington, au 19e siècle les aides pour les malentendants consistaient en  cornets acoustiques, qui existaient encore en grand nombre dans les premières décennies du 20e siècle.

Quelques cornets acoustiques du milieu du 19e siècle :

trompette-oreille

cornet-acoustique

trompette-oreille2

Ensuite, cela n’explique pas pourquoi cette dame semble parler en marchant, peut être s’adresse t’elle à une personne devant elle ou souffre t’elle de schizophrénies…. Qui sait ! Différents scientifiques sont intervenus sur ce sujet en démontrant scientifiquement que cette thèse loufoque n’était pas recevable.

Source

Pin It on Pinterest

Share This