Sélectionner une page

chien_séchage

Voici une étude, dont je n’ai que faire et qui doit concerner un peu moins de 0.1 % de mes chers(es) lecteurs(trices), mais la vidéo de ces chiens et autres animaux à fourrure qui s’ébrouent aux ralenti, devrait embellir votre journée de 1000 feux !

Dans une recherche, dont les résultats auront une incidence majeure sur notre vie quotidienne, des scientifiques (hautement inspirés) ont voulu connaitre la fréquence exacte du mouvement d’oscillation atteinte par ces animaux pour se sécher.
Shake your body :

Le professeur Dickerson et ses collègues de l’institut de technologie de Georgie ont tenté de calculer la vitesse optimale à laquelle les animaux devraient se secouer pour sécher leurs poils le plus efficacement.

L’équipe a construit un modèle mathématique des différents processus, impliquant la tension superficielle entre l’eau et les poils du chien. Pour surmonter cette tension, il faut une force centripète qui excède celle-ci.
Les résultats, dont vous attendez les conclusions avec une grande impatience, ne sont pas très intéressants.
Pour faire simple, plus l’animal est gros, moins il se sèche rapidement. Une fréquence de 27 Hz pour la souris et de 4 Hz pour l’ours.
Pour plus de précision : Physicists Discover Universal "Wet-Dog Shake" Rule.

Pin It on Pinterest

Share This