Sélectionner une page

Colossus
Que diriez vous d’une petite visite de Rome au temps de son antique gloire, une petite vidéo en bas page.

Les touristes intrigués par le fouillis des bâtiments classiques et modernes de Rome pourront maintenant se repérer en visitant un modèle virtuel de la capitale impériale, dans ce qui est annoncé comme la plus grande reconstitution 3d de la vieille ville.

vallée_de_lamphithéatre_Flavian Ci-dessus, le colisée, de gauche à droite, le temple d’Héliogabale sur le Palatin, le temple de Vénus et de Rome, l’Arc de Constantin, le Colosse du Soleil, et l’Amphithéâtre Flavien. Le pont qui traverse l’image au premier plan est en faite l’aqueduc Claudien qui fournissait le Palatin en eau.

Cette virtualisation informatique s’appelle « Rome Reborn 2.1 » et a été dévoilée la semaine dernière, montrant presque toute la ville à son apogée en l’an 320, sous l’empereur Constantin.
Le projet de 2 millions de dollars est le fruit du travail de l’équipe du professeur Bernard Frischer de
l’Université de Virginie et a pris plus de 10 ans pour sa réalisation. Rome Reborn pourra présenter l’évolution de l’âge de Bronze Age à la construction de Rome au 5e siècle et des guerres dévastatrices gothiques.
Reproduit pour les touristes qui pourront ainsi profiter de nombreux éléments supplémentaires lors de leurs visites, grâce a des combinés guidés par satellite et des films d’orientation en 3-D, projetés dans un théâtre qui doit être ouverts à proximité du Colisée en avril prochain, les préparant ainsi à leur visite du Colisée, du Forum, des palais impériaux sur la Palatine, afin de mieux comprendre les ruines.

Petite visite vidéo :

Le maire de Rome, Walter Veltroni, a bien sûr salué ce nouveau projet.

Bien plus de détails, sur le site du projet : Rome Reborn.

Pin It on Pinterest

Share This