Sélectionner une page

BerkeleyBionics

En matière d’exosquelette les récentes innovations ont principalement été réalisées pour le secteur militaire, comme encore dernièrement avec le XOS-2, il y a eu aussi, pour les personnes à mobilité réduite, Rex destiné au secteur public.

BerkeleyBionics2
L’annonce de la création d’un exosquelette médicale par BerkeleyBionics qui à  d’abord créer HULC commercialisé par Lockeed, qui renforce les déplacements des militaires, est donc une bonne nouvelle, sous forme d’alléluia (voir la vidéo, plus bas).

 eLEGS est un exosquelette unique pour le public en général, conçu pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de marcher. Ce produit vient d’être présenté lors d’une conférence de presse par les ingénieurs de la société BerkeleyBionics.

 

 

 

 

Dans cette vidéo, une femme devenue paraplégique dans sa jeunesse marche de nouveau, après 18 ans de fauteuil de roulant :

Pour le moment on en sait pas plus, notamment sur son prix. Et oui marcher de nouveau à un prix, sachant que le précédent modèle Rex est vendu à environ 140 000 Euros…

Un site lui est consacré berkeleybionics.com.

Source

Pin It on Pinterest

Share This