Sélectionner une page

chang-e-II-débris

Les villageois de la région du [wikipop language=fr]Jiangxi[/wikipop], en Chine, ont du croire que le ciel leur tombait sur la tête en voyant la fusée spatiale transportant la sonde spatiale [wikipop]Chang’e 2[/wikipop], revenir vers son expéditeur sous forme de débris.

chang-e-II-2

Les habitants de cette région se réveillèrent la nuit dernière, dans le chaos, pensant qu’un tremblement de terre était en cours. Lors de l’exploration, ils trouvèrent ce qui semble être des morceaux non négligeables de la fusée utilisée pour lancer Chang’e II vers la lune dans un lancement ce vendredi 1er octobre. Heureusement, les débris sont tombés sans danger sur des champs en milieu rural, ne blessant personne et ne provoquant pas de dommages aux propriétés avoisinantes.

chang-e-II-6

chang-e-II-débris-6

La sonde spatiale Chang’e II :
Chang'e_2_satelliteUne mission spatiale un peu ratée : le fait que ces morceaux de fusée soient de retour, intact, n’était pas au programme des ingénieurs chinois qui ont mis au point cette fusée. L’orbiteur chinois est la deuxième mission d’exploration lunaire qui passera six mois à observer en haute résolution la surface de la Lune à la recherche de sites d’atterrissage pour les futurs engins spatiaux, en espérant que ceux-ci n’emploient pas les mêmes procédures pour atterrir sur la Lune… 

Le lancement de la fusée contenant la sonde spatiale Chang’e II, le 1 octobre 2010 :

Source

Pin It on Pinterest

Share This