Sélectionner une page

Caño_Cristales0

Caño Cristales ou la rivière de cristal au cinq couleurs, comme elle est appelée par la population locale, se trouve dans dans la Serrania de la Macarena, en Colombie. Cette rivière commence au sud de la chaîne de montagne Macarena, et coule vers l’est jusqu’à son confluant, la rivière Guayabero. On peut y voir cinq couleurs : jaune, bleu, vert, noir et rouge. Tous sont un produit des déchets de nombreuses algues. Les couleurs changent en fonction de la saison.

Vue du ciel :Caño_Cristales11

Le Cano Cristales se trouve au cœur de la jungle, sa longueur est de moins de 100 kilomètres et d’une largeur de 20 mètres, elle n’est pas très grande par rapport à Amazon.
Elle est connue comme «la plus belle rivière dans le monde".

L’eau est tellement propre que le fond est clairement visible, mais aucun poisson ne vit  ici à cause des caractéristiques uniques de cette rivière. Des études récentes, faites par les naturalistes locaux, ont montré que l’eau du fleuve est si propre, qu’elle est pratiquement distillée, il n’y a pas de sel et ni de minéraux, la rendant impropre à la consommation.

 

En raison de la pluie et des composés oxygénés de montagne, l’eau et le fond rocheux ne contiennent pas de boue, de sorte qu’il n’y a pratiquement pas d’autres types de végétation sous-marine. Le soleil assèche les algues, appelé Macarenia Clavijera, et la rivière devient rouge.

Caño_Cristales12 

Les Indiens vivaient ici bien avant les Espagnols.

Caño_Cristales10

En hiver et au printemps l’accès est interdit à la rivière de cristal" qui est classé Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO qui s’engage à prendre des mesures de sécurité et de protection pour celui-ci.

Dans les zones plus profondes se sont formés des puits naturels appelé “moyyas".

Caño_Cristales9

Lorsque les couleurs apparaissent pendant la saison chaude, la rivière est ouverte aux touristes, de Juin à Novembre.

Caño_Cristales8 

L’âge de la montagne de Macarena est d’environ 1,2 millions d’années.

 

En raison de la pluie et des composés oxygénés de montagne, l’eau et le fond rocheux ne contiennent pas de boue, de sorte qu’il n’y a pratiquement pas d’autres types de végétation sous-marine. Les Indiens vivaient ici bien avant les Espagnols.

Caño_Cristales6

De longs files de violet, rouge, rose, et quand elle est moins ensoleillée, des algues vertes, appelé macarinence clavija, se développent ici, pour couvrir le fond d’un tapis lumineux, frétillant sous la pression de l’eau.Caño_Cristales4 Caño_Cristales2

Beaucoup plus de photos ici : kano kristales.

Pin It on Pinterest

Share This