Sélectionner une page

quadrotor

Voici une nouvelle vidéo du quadrocopter que je n’avais pas encore décrit sur GuruMeditation, ou l’on peut découvrir une des nouvelles capacités de ce drone autonomes qui est très rapide et hautement manœuvrable, capable de travailler en équipe et de traverser, notamment, des cerceaux sans l’aide d’une télécommande.

Les Quadrocopter sont des véhicules robotisés ressemblant à de minuscules hélicoptères, mis au point par un groupe de scientifiques de l’université de Pennsylvanie, États-Unis. Les quadrotors ont montré qu’ils pouvaient effectuer des manœuvres impressionnantes avec la grâce d’une abeille dopée.

Dans cette vidéo l’on pourra constater ses facultés à se rétablir lorsqu’il est jeté dans les airs et a traversé un certain nombre de points préprogrammés, ici, des cerceaux :

Un quadrirotor (également appelé quadrocopter) est un véhicule soulevé et dirigé au moyen de quatre rotors. Le quadrirotor est manœuvré en ajustant la vitesse relative de chacun des quatre rotors. Contrairement aux hélicoptères courants, les palmes ont un angle fixe.

Ils sont très maniables, peuvent basculer à plusieurs reprises et  voler à travers les fenêtres avec des espacements de quelques centimètres sur chaque côtés. Lorsqu’il est équipé avec du velcro, le quadrotors peut se percher sur des surfaces inclinées, verticales ou même inversées.

Vidéo, démonstration de manœuvre agressive et traverser de fenêtre :

Dans la vidéo ci-dessous, les ingénieurs du GRASP Lab (University of Pennsylvania.)  Contrôlent des drones quadrirotor  coopérant  pour le transport d’une charge. Un mécanisme de préhension attaché à chaque quadrirotor permet de saisir l’objet pesant environ 500 gr.

Vidéo, le travail d’équipe :

Bien sûr, l’armée américaine est très intéressée par ce petit objet volant passe-partout…

Le site de Daniel Mellinger responsable de ce projet : Trajectory Generation and Control for Precise Aggressive Maneuvers with Quadrotors.

Source

Pin It on Pinterest

Share This