Ces Prothèses féminines de la jambe, transformées en accessoire de mode.

prothèse_fashion  S’il vous manque une jambe, que vous êtes une femme et que vous ne vous êtes pas inscrite au casting de Rob spencer pour la pose d’une jambe mitraillette, vous trouverez peut-être votre bonheur dans ces prothèses “fashion”…

Trouvant les prothèses de la jambe pas du tout adaptées à notre époque, résolument tournée vers la mode et au vu du peu de modèles destinés aux femmes, le designer industriel israélien Aviya Serfaty, a élaboré ces prototypes beaucoup plus ergonomiques que ceux existants. Elles portent le nom d’Outfeet. 

"Outfeet s’adresse aux femmes amputées qui souhaitent malgré tout surmonter leur traumatisme et mener une vie colorée et sexy», selon le concepteur.

La présentation des modèles dans cette vidéo fort bien réalisée :

Ces prothèses sont plus ergonomiques et s’adaptent mieux à la musculature des femmes que les modèles courants, elles sont composées d’une armature en fibre de carbone.

prothèse-jambe-fashion2

Elles se déclinent en trois modèles basés sur une structure unique, sur laquelle des accessoires seront ajoutés facilement à la main (j’ai un peu la curieuse impression de faire du téléachat!).

Pour le soir :

prothèse-jambe-fashion3

prothèse-jambe-fashion

Un modèle pour la journée :prothèse-jambe-fashion4

Et le modèle pour le sport ou pour travailler en haut de cette page (entête).

Les femmes représentent un pourcentage infime des amputés et l’absence de marché empêche d’habitude ce genre d’idée de voir le jour, laissant les quelques rares modèles inadaptés à la morphologie féminine…Laisser commentaire Gurumed

Source et chaine Wiméo de Aviya Serfaty.

Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse