Sélectionner une page

cerveau-pouvoir

La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency ou agence pour les projets de recherche avancée de défense est un département de la sécurité militaire américaine) que je ne présente plus, il vous faudra juste commencer par mon dernier article : Comment la DARPA invente le téléphone-traducteur en temps réel et suivre les liens vers leurs différents projets, à noter qu’ils sont quand même à l’origine de la création d’internet et du GPS…..

Donc la DARPA voudrait implanter dans le casque des militaires américains un système qui régule leur vigilance, leur tolérance à la douleur et tout cela au moyen d’ultrasons.

Manipuler le cerveau pour améliorer les capacités de combat et maintenir l’acuité mentale sur le champ de bataille a longtemps été un sujet d’intérêt pour la DARPA et les différents laboratoires de recherche militaire, mais la technologie reste limitée. Les deux technologies existant actuellement sont :la stimulation cérébrale profonde (DBS), qui exige des électrodes implantées chirurgicalement pour stimuler les tissus nerveux, tandis que des méthodes moins invasives, comme la stimulation magnétique transcranienne (TMS) utilisée dans le diagnostic des maladies neurologiques, possèdent une portée limitée.

Les limitations des stimulations actuels du cerveau, à gauche DBS trop invasive et à droite TMS trop localisé :Stimulation-cerveau-DARPA

Pour surmonter les limites ci-dessus, un laboratoire gérer par le Dr William J. Tyler, professeur adjoint des sciences de la vie à l’Université de l’état d’Arizona, indique sur le site "armé avec la science"  qu’ils ont développé une nouvelle technologie qui utilise des ultrasons pulsés à distance pour directement stimuler les circuits du cerveau, sans la nécessité d’une intervention chirurgicale. Je cite : “En outre, nous avons montré que cette approche de “neuromodulation” par ultrasons confère une résolution spatiale environ cinq fois plus grande que la TMS et peut exercer ses effets sur les circuits profonds du cerveau "
la technologie de Tyler, emballée dans un casque de combattant, permettrait aux soldats grâce à un simple bouton de stimuler les différentes régions de leur cerveau, aidant à soulager le stress du combat, ou pour accroître la vigilance pendant de longues périodes sans sommeil. Cette technologie pourrait même soulager la douleur des blessures ou des plaies sans avoir recours à des médicaments. Plus important encore, elle pourrait réduire l’effet des dommages métaboliques qui est souvent la cause de lésions cérébrales durables.

Le prototype :

Initial-Prototyping-of-Ultr

Je tiens à préciser quand même, que GuruMed n’est pas fanatique des militaires, bien au contraire, mais malheureusement cela reste le domaine le plus innovant en matière de nouvelles technologies et/ou les moyens financiers et autre restent les plus importants. Généralement leur découverte arrive à un moment ou un autre sur le marché public….Laisser commentaire Gurumed

L’étude du Dr William J. Tyler : Remote Control of Brain Activity Using Ultrasound.

 

Source

Pin It on Pinterest

Share This