Sélectionner une page

la-fièvre

Fin de journée dans la légèreté, cet article provient quand même d’un article (sérieux) du journal anglais The Telegraph.

Voici une étude scientifique qui pourrait vous réconforter, si vous vous sentiez jusqu’alors ridicule lorsque vous vous lanciez frénétiquement sur la piste de danse.

Faire des mouvements de course sur place, imiter un agent de circulation, imiter l’éolienne en plein orage et faire semblant de tirer au lance-pierre seront vos clés de séduction de la gent féminine (voir simulation vidéo plus bas).

Des chercheurs ont demandé à un groupe de femmes de juger des hommes uniquement sur leurs mouvements de danse : les grands gagnants furent les danseurs qui effectuent le plus les mouvements les plus amples et les plus nombreux.

C’est-à-dire que si consciemment vous avez l’air ridicule d’effectuer de grandes pirouettes, inconsciemment les femmes vous désirent… si, si !

Ainsi si vous effectuez des mouvements subtils ou trop variés sur la piste de dance vous n’attirez aucun regard…

Selon le Dr Nick Neave de l’université de Northumbria, principal auteur de cette étude, les hommes sur la piste de danse doivent évoquer comme dans le règne animal, des signes de vitalité, de force et de virtuosité.

Selon lui : “Tout est une question de déplacement du corps, d’inclinaisons en avant, en arrière, gauche et droite et de rotations sur soi. Tout est basé sur des mouvements amples et leurs variations.”

Les chercheurs ont filmé 19 hommes de 18 à 35 ans (j’suis beaucoup trop vieux pour ces futilités !) dans un laboratoire, soumis à un simple battement de tambour comme s’ils étaient en boite de nuit. Après avoir recréé virtuellement les images de leurs performances sur un ordinateur, 35 femmes ont pu profiter de leurs avatars informatiques sur un écran, sans musique, pour pouvoir juger sans se laisser avoir par l’apparence physique.

Voici les mouvements clés de votre succès en vidéo :

“Il faut montrer que vous êtes jeunes, forts, vigoureux et en pleine santé”.

Ces résultats proviennent d’une étude qui au départ devait mettre en correspondance l’utilisation par les hommes des mêmes techniques de séduction que dans le monde animal.

De plus, des tests sanguins ont été effectués sur les danseurs, montrant que les meilleurs d’entre eux étaient aussi les plus sains.

Ah, dernière chose, j’ai lu récemment une étude que je n’ai jamais osé diffuser (celle-là est déjà limite !), démontrant que les hommes habillés de rouge attirent plus le regard des femmes. Donc, pour ce weekend entrainez vous et sortez votre plus belle chemise rouge car cette fois-ci vous allez peut être séduire celle que vous convoitez…Et pour ces dames, méfiez vous de l’homme en rouge qui imite un moulin à vent…

D’après l’article du Telegraph : Big body movements key to attracting women on the dance  floor.Laisser commentaire Gurumed

Pin It on Pinterest

Share This