Sélectionner une page

excrément en barrile

Voici un concept qui pourrait permettre aux populations pauvres, d’avoir des toilettes portables, qui une fois remplis de matière fécale, seraient transportées et vendu à un centre de collecte qui se chargera de le transformer en énergie.

Pour un grand nombre de pays pauvres (voir la carte plus bas), l’accès à des toilettes personnelles, reste encore un doux rêve, alors si on peut leur en offrir et qu’en plus, ils pourraient produire de l’énergie par le fruit de leurs entrailles, que demander de plus ?

On commence par cette animation :

La designer Noa Lerner, a créée ce concept, au vu du pourcentage de la population mondiale n’ayant pas accès à des sanitaires. Ce projet est développé spécifiquement pour le sous-continent indien, où les équipements de base comme des toilettes dans une maison sont manquants, même dans les zones urbaines et les régions développées.

50 % de la population indienne ne possède pas de sanitaire (UNICEF) de même, que pour une grande partie de l’Afrique :accès aux sanitaires

Chacun de ces barils de toilettes est scellés et sont fait d’un nanorevêtement qui leur permet d’être utilisés pendant une semaine, sans vidange ou  nettoyage. Une fois le moment de le vider venu, le transport est effectué par le particulier ou par un service de livraison, jusqu’à une station locale de production de biogaz. Une fois sur place, les déchets sont transformés en énergie, sous forme de gaz de ville pour la cuisson des aliments, l’eau chaude et même la production d’électricité. Toutes ces formes d’énergie seront donc, générées par le traitement de ces déchets d’origine humaine, à l’usine de biogaz.

Pour rappel : La fermentation des matières fécales produit des gaz, tels que : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l’azote, de l’oxygène, de l’hydrogène…excrément en barrile Laisser commentaire Gurumed

Le site du projet : X-Runners- Privacy-Dignity-Sanitation

Source

Pin It on Pinterest

Share This