Sélectionner une page

Tempête solaire

J’ai rajouté “pseudo-science” au début de ce titre, inspirée de l’original : “Massive solar storm to hit Earth in 2012 with force of 100m bombs” (lien en bas de page), car cela reste des prédictions, alimentées, par l’hypothétique apocalypse de 2012…

Comme je l’indiquais dans mes précédents billets, le soleil débute un nouveau cycle d’intense activité (mon article comment prévoir vos vacances à Venise).

26.08.2010 : Plusieurs médias américains ont rapporté que l’éruption massive de ce mois-ci (voir mon article comment une énorme tempête solaire nous donne de belles images), n’était que le prélude à une tempête solaire, qui aurait le potentiel d’anéantir le réseau électrique de toute la planète.

Cette dramatique prévision, avait déjà été annoncée en 2006 (NASA) et continu son petit bonhomme de chemin…

Des tempêtes semblables, en 1859 et 1921, ont provoqué le chaos sur Terre, en détruisant les fils télégraphiques à grande échelle. La tempête de 2012-2013, aurait le potentiel d’être encore plus catastrophique.
Elle pourrait rendre inutilisable nos disjoncteurs et inopérant nos satellites en orbite, causant entre 2 et 3 trillions (1018) d’euros de dégâts, nous replongeant dans les plus simples outils de communication.

Bien sûr, tout cela est à prendre avec des pincettes, bien qu’il y ait de grandes probabilités que de fortes éruptions solaires puissent se produire au cours de ces prochaines années, la question en suspend est  : leurs puissances seront elles suffisantes pour provoquer ce typeLaisser commentaire Gurumed de Blackout ?

Information diffusée par le site australasianscience.com repris par Yahoo News.

Pin It on Pinterest

Share This