Sélectionner une page

SDC10951

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une large colonne de déchet, au moins de la taille de la France et pour la plupart provenant de Etas-Unis, flotte entre Hawaï et San Francisco. Un problème écologique majeur (encore un) pour l’Amérique.

Pour se débarrasser de ces ordures, diverses solutions sont proposées , la plus concrète est celle d’un groupe d’activiste allemand qui a pour projet de former une île d’environ 10 000 km², entièrement issus des plastiques et autres polluants contenus dans la mer.

large_Recycled_Island

Ce projet, qui porte le nom de “Recycled Island”, consisterait donc à rassembler tous les déchets, principalement des plastiques flottants et d’en former une île viable et auto suffisante, de la taille d’Hawaï , indépendante et avec ces propres lois.

Les habitants de l’île récolteraient des algues pour en faire du fertilisant, qui servirait pour les cultures et l’élevage de poisson, ainsi que la production de biocarburant, tout en décontaminant l’eau de ces produits chimiques.

Face à l’urgence, ce plan devrait, sans doute voir le jour , il leur manque encore des scientifiques pour le concrétiser.

Pour visiter le site web de ce projet, par ici : www.recycledisland.com

Source dailytech.com

Pin It on Pinterest

Share This