Comment gagner au Pierre-Feuille-Ciseaux à tous les coups.

rock-paper-scissors1

C’est les vacances et vous aurez peut-être le temps, pendant vos heures de farniente, de jouer, au très populaire, Pierre-feuille-ciseaux.

Voici donc des astuces qui vous permettront de gagner à tous les coups. On y apprend, notamment, que la première forme de PFS (Pierre-feuille-ciseaux) a été trouvée au Japon, appelé le Jan-Ken-Pon et que le champion de PFS pour 2009 est un américain, Tim Conrad.

pierre sciseaux

1 – Rock-it : Les hommes ont plus tendance à jouer la pierre lors de leur premier tour, essayer de contrer avec le papier.

2 – Les ciseaux tordus : Les professionnels du PFC (Pierre-feuille-ciseaux) s’amuseront avec votre naïveté en jouant le papier en espérant que vous sortiez la pierre , contrecarrer avec les ciseaux.

3 – La doublure : Les débutants au PFC auront, inconsciemment, tendance à jouer la forme qui battait leur dernier coup. Contrer avec son opposé.

4 – Le doublet sur la pierre : Quand votre adversaire sort 2 fois de suite la pierre, vous pouvez prévoir que son prochain coup sera le ciseau ou le papier.

5 – L’Observation des doigts : Quand votre adversaire se prépare à jouer, regarder minutieusement ses doigts. Les doigts vont bouger ou se tendre selon la forme qu’il pense jouet.

6- Papier s’il vous plait : Le papier est le moins joué dans un match, à y penser :

- Le papier est jouer 29.6% du temps

- La Pierre est jouer 35.4% du temps

- Les ciseaux sont jouer 35% du temps

7 – Préparation : Observer votre futur adversaire jouer avec les autres. a t’il une forme favorite? Maintient-il, régulièrement, une suite d’objet? s’adapter en fonction.

8 – Spock & Rolls : Quand tout semble perdu, jouer le signe du Docteur Spock. il sera inattendu et interdit, mais aussi impossible à contrer.

Si vous voulez une extension à votre PFC , inspirez-vous de ces 15 nouveaux signes :

rock_paper_scissors xtension

Et son tableau de concordance :

rockpaperscissors25 concordance

Après tout ça , si vous vous ennuyez encore pendant vos vacances…..

Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse