Sélectionner une page

jeune.margay

Une variété de chat sauvage le Margay, ne se limite pas à un camouflage physique pour passer inaperçu auprès de ses futures victimes, celui-ci modifie son cri, imitant les appels de ses proies.


Ce chat sauvage est originaire d’’Amazonie il a été observé en train d’imiter les appels d’un singe nommé pied tamarins.
 

margay

pied-tamarin

Ces observations récentes, réalisées au cœur de la forêt amazonienne dans la réserve forestière Adolpho Duck au Brésil, confirment ce qu’avait déjà été remarqué  la population locale qui y rajoute les Jaguars et les pumas ce que ne peuvent encore confirmer  les scientifiques.

La première découverte de cette méthodes de chasse était en 2005, quand un groupe de huit  tamarins venu se nourrir dans un arbre, étaient observés par un Margay qui envoyait des appels identiques à ceux des bébés tamarins, ce qui attira l’attention d’une des sentinelles tamarins, le faisant descendre de son Figuier intriguer par les bruits, au lieu de fuir . Quatre autres camarades descendirent aussi de l’arbre pour le rejoindre, jusqu’à ce que le chat sauvage apparaisse déclenchant les cris de la sentinelle et provoquant leur fuite.

Les scientifiques qui ont publies leur recherche sur primate-sg.org.

Source: sciencedaily

Pin It on Pinterest

Share This